You will discover on this page our worldwide actuality focus on our last technology news, product innovation and new projects

nof_mceu_training_center.jpg

CENTRE DE FORMATION

23/01/2012

Ouverture du 1er centre de formation totalement dédié à la technologie anticorrosion de zinc lamellaire.

Pionnier des revêtements en zinc lamellaire et récemment récompensé par ses avancées en réduction des COV, NOF METAL COATINGS GROUP innove encore et ouvre en Europe son centre de formation dédié à la protection anticorrosion de zinc lamellaire. Idéalement situé, disposant d’équipements industriels conséquents et proposant des formations très diversifiées, il a pour mission de suivre les évolutions et les enjeux des revêtements GEOMET®.

Des modules de formation sur mesure

La technologie anticorrosion de zinc lamellaire que nous développons depuis plus de 30 ans, est mondialement utilisée. Sa particularité d’un point de vue chimique est d’être développée en phase aqueuse, contrairement aux autres solutions concurrentes qui sont en base solvantée.

L’application des revêtements GEOMET® et DACROMET®, est exclusivement confiée à un réseau mondial de Licenciés. Aujourd’hui, le volume de pièces de fixation traitées dans le monde dépasse les 3500 tonnes par jour. Notre rôle est d’assurer que les marchés disposent de la meilleure technologie anticorrosion en termes de fiabilité, de qualité et d’exigence.

Afin de répondre à une large palette de besoins exprimés par nos clients pour des raisons pratiques, techniques ou de gain de productivité et de coûts, des formations spécifiques ont été mises en place, telles que :

- Module mécanismes de corrosion (Comprendre les facteurs qui entraînent la corrosion)

- Module de protection par technologie de zinc lamellaire (Principes de protection, procédés d’application etc.)

- Module contrôle qualité (Contrôle des pièces revêtues, critères de conformité des pièces, identification de l’origine des défauts…)

- Module de tribologie (Mesure des coefficients de frottement, principes, effets…)

Les modules proposés s’adressent à l’ensemble des acteurs de la filière anticorrosion du zinc lamellaire. Ils ont été élaborés pour répondre aux besoins précis des Licenciés applicateurs, aux interrogations des constructeurs automobiles et de poids lourds, des fabricants de pièces de fixation et des distributeurs. Ils s’ouvrent aussi bien entendu à d’autres secteurs d’activité comme les énergies renouvelables ou le ferroviaire car nous sommes en mesure d’adapter les programmes aux spécificités des marchés.

Au travers d’un centre de formation, c’est aussi pour NOF METAL COATINGS EUROPE des enjeux capitaux afin de bien contrôler l’évolution de l’utilisation des produits sur le plan mondial. Informer, former, expliquer, échanger doivent faire partie de nos engagements.

«En venant à notre centre technique européen, les visiteurs seront plongés au cœur de notre quotidien industriel de recherche et d’engineering. Ils seront formés par des intervenants expérimentés, prêts à partager la passion de leur métier» tient à préciser Isabelle Perche, Directrice Qualité et Responsable formation.

Un centre de formation européen qui combine transmission du savoir-faire et mise en pratique sur des équipements industriels.

Les formations se tiennent au centre technique européen de NOF METAL COATINGS GROUP, à Creil près de Paris (20 minutes de l’aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle).

Les équipements mis à disposition sont en parfaite adéquation avec leur activité industrielle quotidienne et le matériel qu’ils utilisent dans leur entreprise. Durant leur formation, les participants peuvent manipuler des composés dans un laboratoire spécifique, utiliser des brouillards salins, réaliser des tests de mesure physique, d’électrochimie ou de tribologie…

Les formations théoriques ou pratiques sont faites par des spécialistes qui évoluent au sein du groupe depuis de très nombreuses années et qui ont à cœur de partager leurs connaissances. Les revêtements GEOMET® étant utilisés mondialement, la langue ne sera pas une barrière car les formations sont dispensées en langues française, anglaise, allemande, italienne et espagnole.

Pour davantage d'information, merci de bien vouloir nous contacter à infofr@nofmetalcoatings.com

Télécharger le communiqué de presse

Other news

DES REVÊTEMENTS REPONDANT AUX EXIGENCES DU SECTEUR EOLIEN

11/07/2012

Le Groupe NOF METAL COATINGS a développé des revêtements anticorrosion à faible épaisseur mondialement reconnus dans le secteur éolien. Les donneurs d’ordre du secteur ont désormais à leur disposition des alternatives aux revêtements jusqu’alors utilisés pour protéger les pièces de fixation.

LANCEMENT DU NOUVEAU SITE WEB INSTITUTIONNEL

20/07/2011

NOF METAL COATINGS GROUP  vient de lancer son nouveau site web institutionnel unifié pour offrir une solution globale dans le domaine des revêtements anticorrosion.