You will discover on this page our worldwide actuality focus on our last technology news, product innovation and new projects

GEOMET coatings for wind turbines

NOF METAL COATINGS GROUP

22/10/2013

Partenaire majeur pour le secteur de l'éolien

Le groupe NOF METAL COATINGS, leader mondial des composés chimiques en phase aqueuse à base de zinc lamellaire pour la protection anticorrosion des pièces métalliques, est un partenaire de référence pour l’industrie automobile. Ayant assis sa notoriété sur la performance de ses revêtements et la qualité de ses services, le groupe international confirme désormais sa présence dans le secteur en développement de l’éolien. Des entreprises telles que VESTAS, GAMESA, ALSTOM WIND, ACCIONA, CLIPPER WINDPOWER, VERGNET ont homologué les technologies commercialisées par NOF METAL COATINGS.

Le marché éolien est un marché mondial pour lequel l’ensemble des acteurs a l’objectif commun de répondre aux besoins des donneurs d’ordre et de satisfaire à leurs exigences. Parmi ces acteurs, on compte les OEM’s, les équipementiers, les distributeurs, les boulonniers. Dans une démarche d’accompagnement du secteur éolien, le groupe NOF METAL COATINGS avec son réseau mondial et sa dimension internationale est le partenaire privilégié de tous ces acteurs.

Avec les gammes de revêtements DACROMET® et GEOMET® ainsi que les topcoats PLUS® très largement utilisés dans l’automobile, le groupe NOF METAL COATINGS apporte une solution à long terme à l’industrie éolienne, une réponse aux exigences techniques spécifiques. La faible épaisseur des revêtements et leurs mécanismes de protection permettent de garantir la performance et la fiabilité nécessaires en milieux humides et salins très agressifs.

Le réseau mondial d’applicateurs licenciés de NOF METAL COATINGS est capable de répondre aux besoins d’application sur pièces métalliques du secteur éolien au niveau des procédés d’application (à l’attache sur balancelles, ou sur cadres, en vrac positionné), ainsi qu’en terme de volumes de production.

En 2013, le groupe NOF METAL COATINGS renouvelle sa participation au salon CHINA WIND POWER à Pékin parmi les entreprises majeures du secteur de l’éolien.

Télécharger le communiqué de presse

Other news

SAE 2013 Brake Show

30/09/2013

NOF METAL COATINGS NORTH AMERICA aura un stand au SAE 2013 BRAKE SHOW afin de présenter ses revêtements anticorrosion pour les composants des systèmes de frein.

Salon China Wind Power

19/12/2012

NOF METAL COATINGS GROUP a participé au salon CHINA WIND POWER 2012, qui s’est déroulé à Pékin, du 15 au 17 Novembre 2012.